
- Cet évènement est passé
Réussir sa première campagne Google AdWords – Tournai
26 Juin @ 14h00 - 18h00
Navigation Évènement

Saviez-vous qu’en Europe, un quart des entreprises qui ont un site font de la publicité en ligne ? C’est un levier marketing qui a donc fait ses preuves, que ce soit pour attirer de nouveaux clients, faire revenir les anciens ou accroître la notoriété d’une marque.
Google Adwords est le programme de publicité de Google. Google Adwords, aussi appelé “achat de mots-clés”, est l’outil publicitaire permettant de faire apparaître une annonce en haut des résultats de recherches Google. En choisissant les bons mots-clés et en rédigeant les bons contenus, Adwords peut être un allié indispensable pour faire connaître son activité sur Internet.
Cette formation vous permettra de comprendre le potentiel d’un tel outil, mais aussi ses limites, et d’apprendre comment créer et gérer vous-même vos campagnes Adwords.
Au programme:
- rappel des principes de base
- découverte des potentialités et du fonctionnement de l’outil Google Adwords
- lancement d’une campagne et estimation des coûts
- illustration à l’aide d’exemples liés au secteur des Industries Culturelles et Créatives
- questions relatives aux cas particuliers des participants
Le formateur:
Foundateur de PRECIOVS.be et consultant indépendant, Samuel Caink est diplômé d’un master en ingénieur de gestion de la Solvay Business School. Expert marketing, il a notamment travaillé pour une agence de de marketing digital, une maison d’édition de réputation internationale et une banque en ligne. D’un tempérament entrepreneur, il a lancé en juillet 2016 son entreprise de vente en ligne. En parallèle, il conseille également en tant que freelance des entreprises faisant face à des problématiques stratégiques et marketing. Samuel est certifié expert Google Adwords.
L’atelier se fera en français et est accessible aux porteurs de projets, aux start-ups et aux entreprises de Flandre occidentale, de Wallonie et des Hauts-de-France. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.