And the winners are…

Jeudi 7 février 2019, s’est tenue à Tourcoing la finale du « BoostPitch », concours transfrontalier de pitchs, organisé par Protopitch 3.0.
32 projets issus du secteur des industries culturelles et créatives et des images numériques, ont été sélectionnés pour y participer. Voici un petit résumé de cette journée !

La matinée fut placée sous le signe des rencontres et du networking, les participants ont, ainsi, pu bénéficier de 2h de rendez-vous avec des experts et faire le plein de conseils pour booster leur projet.

L’après-midi fut consacrée aux pitches avec :
– la demi-finale du concours : les 32 entrepreneurs ont présenté leur produit / service, en 6 minutes, devant un jury de professionnels du secteur. Le but ? Les convaincre avec un discours court, percutant et vendeur.  Voir la liste des 32 projets.
– la finale : suite aux délibérations, les 8 plus persuasifs ont été choisis pour s’affronter lors de la finale ouverte au public : Ludogram, My pure cure box, Academy comment faire un film, Atelier 4R, ToggleIMG, Thérémix, E-Dutainment et Toaster ball. 8 présentations d’ entrepreneurs créatifs que les spectateurs ont pris plaisir à découvrir.

Pendant les ultimes délibérations du jury, les participants ont testé les animations « Studio photo » (un shooting réalisé par un professionnel pour obtenir gratuitement son portrait officiel) et « Vélo smoothie », pour une pause multivitaminée.
La journée s’est terminée par la remise des prix et par un cocktail dînatoire pour trinquer à la santé des projets le tout dans une ambiance conviviale !

Les résultats du Boostpitch 2019 :
>> Grand prix Protopitch 3.0 : Thérémix
>> Prix du public : Atelier 4R
>> Prix SCV : My Pure Cure Box
>> Prix Play in Lab : ToasterBall
>> Prix BAN Vlaanderen : ToggleIMG / My Pure Cure Box
>> Prix KPMG : Thérémix
>> Prix KissKissBankBank : Atelier 4R
>> Prix Hainaut Développement : Atelier 4R

Voir le catalogue, en ligne, de la finale

Protopitch 3.0 tient à remercier chaleureusement les projets et les experts pour la confiance qu’ils ont accordée au concours, les spectateurs pour leur présence, les prestataires pour la qualité des services proposés, nos fidèles sponsors pour leur implication sans faille et La Plaine Images pour l’accueil !